Qui sommes-nous ?

Catégorie :

 

Un club fidèle à sa tradition, tourné vers les autres !

 

Le Lions Club international, un fondateur et une devise ...

"On ne peut aller bien loin dans la vie, si on ne commence pas d'abord à faire quelque chose pour quelqu'un d'autre"

En savoir plus

Le Lions Club international en quelques mots ...

Le Lions Clubs International est le premier «Club-Service» au niveau mondial en nombre de membres. Implanté dans 200 pays ou territoires, il regroupe près de 1 350 000 hommes et femmes, dont 30 000 en France métropolitaine. Les responsables de plus de 1000 sociétés réunis sous l’égide des Nations unies ont classé le Lions Club en tête des ONG pour la transparence, l’efficacité et la qualité de la gestion.

En savoir plus

Les Lions Club de France ...

Ils se répartissent en quelque 1 240 clubs qui couvrent les 95 départements. Ses membres offrent chaque année plus d’un million d’heures de bénévolat et collectent, grâce aux manifestations qu’ils organisent ou soutiennent, près de 20 millions d’euros qui sont distribués intégralement au profit d’œuvres sociales variées.

Les Lions Clubs ont ainsi créé la Fondation des Lions Clubs, la Canne blanche, les écoles de chiens-guides d’aveugles, les bibliothèques sonores, Médico-Lion qui aide les pays en voie de développement…Ils recueillent également les promesses téléphoniques de dons pour le Téléthon. De 2008 à 2010, l’action nationale des Lions de France a été consacrée à l’aide à la création des centres d’accueil de jour Alzheimer.

En savoir plus

Lions Club Besançon Cité a été fondé en 1957.

Comme tous les lions clubs, il est composé uniquement de bénévoles, qui s'engagent concrètement dans des actions à caractère humanitaire et social. Ainsi, ses dix sept membres apportent-ils leur disponibilité, leur expertise et leur expérience au service des autres.

Le Club Besançon Cité participe activement à la vie de la cité et coopère avec d'autres organisations pour assister les plus démunis. S'il décline localement les actions prioritaires définies par le Lions Club International, il prend également des initiatives au niveau local pour apporter sur place des solutions concrètes aux problèmes rencontrés par les personnes en détresse matérielle, sanitaire ou morale.

A ce titre, il organise des manifestations pour lever des fonds qui sont redistribués à des associations qui œuvrent en faveur des plus nécessiteux et s'investit directement dans des programmes et projets concrets.

Nous contacter